Là où rien ne meurt
EAN13 : 9782221215456
ISBN :978-2-221-21545-6
Éditeur :Robert Laffont
Date Parution :
Collection :La Bête noire
Nombre de pages :360
Dimensions : 23 x 14 x 3 cm
Poids : 489 g

Là où rien ne meurt

Vendu par Librairie Papeterie Aux Lettres de Mon Moulin (Nîmes 30000)

20.00€

Autre version disponible :

Ebook - Robert LaffontEn stock13,99 €

Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N'ayant plus rien écrit depuis, il s'apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d'Alexandre, un ami d'enfance.
Très vite, l'enquête révèle que la victime n'est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s'innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l'étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces…
À la croisée du mystère romantique et du thriller, le style Calderon-de Moras vous emmènera loin, très loin, là où rien ne meurt.
« Dans le crime, les associations de malfaiteurs, ça tue. » Julie Malaure, Le Point

Événement lié

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Franck CALDERON et Hervé DE MORAS pour ' Là où rien ne meurt ' éditions Robert Laffont

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Franck CALDERON et Hervé DE MORAS pour " Là où rien ne meurt " éditions Robert Laffont

A 18h00 Dédicaces, Lecture-Entretien à partir de 19h Réservation obligatoire

vendredi 04 mai 2018 à 18h00, Aux Lettres de mon Moulin

Nîmes vit une scène d’apocalypse, dévastée par des pluies torrentielles. Alors que Paul Bénévent, un auteur à succès, désespéré par le décès de son épouse, envisage de mettre fin à ses jours, il est ramené dans la réalité de la vie par la sonnerie de son portable. Son voisin lui ...

En savoir plus

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

L'apocalypse à Nîmes

4 étoiles

Par . (Librairie Papeterie Aux Lettres de Mon Moulin)

Nîmes vit une scène d’apocalypse, dévastée par des pluies torrentielles. Alors que Paul Bénévent, un auteur à succès, désespéré par le décès de son épouse, envisage de mettre fin à ses jours, il est ramené dans la réalité de la vie par la sonnerie de son portable. Son voisin lui apprend que le corps d’un homme a été retrouvé dans son jardin, probablement noyé comme de nombreuses victimes dans la ville. Quand l’inspecteur Salinque arrive sur les lieux, il comprend rapidement qu’il se trouve devant une scène de crime. Pour s’innocenter, Paul va devoir mener sa propre enquête car tout l’accuse. Une belle et mystérieuse inconnue le dirigera dans les vestiges du passé.
Un excellent roman policier qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page que je vous conseille vivement si vous aimez le suspense, et des faits qui paraissent mystérieux mais inspirés de faits réels.

Commentaires des libraires

Un thème peu commun

5 étoiles

Par .

Lorsque j'ai ouvert ce roman je m'attendais à tout et rien à la fois. Je savais qu'il s'agissait d'un thriller avec quelques touches d'histoire d'amour mais je n'avais pas d'à priori. Je ne lis pas souvent de romans écrit à quatre mains car la déception ou l'inégalité de l'écriture m'ont souvent fait reculer.
Cette fois l'intérêt pour moi est dans le thème du roman, le ciel, les étoiles, l'alchimie... Je ne suis pas du tout scientifique, mais ce roman a réussi à m'entraîner dans son sillage, je n'ai pas réussi à quitter l'histoire avant de l'avoir terminée. Je me suis demandée parfois s'il n'y avait pas une petite dose de surnaturel dans ce roman, les auteurs ont réussis avec brio leur pari, le lecteur veut connaître le fin mot de l'histoire.
Le style est précis, chaque mot est important, chaque élément se recoupe avec les autres à un moment donné... bref il s'git pour moi d'une pépite du genre. Ce n'est pas un thriller avec des meurtres, du sang et des horreurs, il y a bien un crime et une enquête mais tout est plutôt soft et permet au plus grand nombre de lire le roman.
Les personnages sont bien construits, leurs histoires sont parfois compliquées mais ils sont attachants, surtout Paul Bénévent notre "héros". J'ai eu un réel coup de cœur pour l'inspecteur Salinque, flic très pro au grand cœur.
Je ne peux pas trop en révéler sur l'histoire, non pas qu'elle soit compliquée mais je ne veux pas gâcher le plaisir des personnes qui liront le roman, ce qu'il faut absolument retenir c'est qu'il s'agit d'une histoire bien construite et accessible à tous qui vous fera passer un excellent moment de lecture et vous fera même oublier ce que vous avez dans le four !
Je ne peux que conseiller ce roman qui a été un vrai coup de cœur pour moi !