Rencontres

Aujourd'hui

    MESSAGE DE VOTRE LIBRAIRIE
    Du au , Aux Lettres de mon Moulin

    La librairie est fermée pour raisons sanitaires, à compter du vendredi 30 octobre.
    Mais vous pouvez venir chercher cos commandes en retrait rapide à la porte de la librairie
    du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h,
    le samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h
    ou sur rendez-vous.

      Plus d'informations

      Événements passés

      Archives

      "Emotions Souffrances Délivrance" Editions Thierry Souccar Dédicaces à partir de 18H
      Le , Aux Lettres de mon Moulin

      La souffrance est inhérente à la condition humaine. Ainsi, nous souffrons tous, mais ni dans les mêmes situations, ni face aux mêmes personnes. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la raison de ces différences est d’ordre énergétique.
      Par exemple, si vous êtes né avec un Foie énergétiquement faible, vous aurez une propension à la colère. Cette émotion étant votre talon d’Achille, vous passerez votre vie à tenter de la cacher par un comportement stéréotypé. On dira que vous êtes de type Bois.

      Grâce à ce livre, vous allez identifier votre type énergétique et celui de vos proches : Bois (colère), Feu (joie), Terre (anxiété), Métal (tristesse), Eau (peur)… La compréhension de ces types vous permettra de déceler vos failles et de corriger vos mauvaises habitudes comportementales. Elle vous sera très précieuse pour instaurer l’harmonie dans vos relations avec les autres.

      Afin d’y parvenir, le Dr Tran vous propose un « entraînement de l’esprit » progressif personnalisé. Inspiré du zen, il vous apprendra à aiguiser peu à peu votre attention jusqu’à une pleine conscience radicale. Vous constaterez que, lorsqu’une émotion nous envahit, notre ego tire toujours les ficelles. Échapper à l’emprise de ce « petit moi » devient alors promesse de bonheur inaltérable, quels que soient les tourments qui nous assaillent.


      « Ce livre est un trésor. Prenez-en soin. Partagez-le avec ceux que vous aimez.
      Il recèle de précieuses clés pour apprivoiser vos émotions et transformer votre vie. »


        Le , Aux Lettres de mon Moulin

        Coup de cœur de vos libraires

        Une fresque familiale dans un monde en changement.
        En 1970, alors que les trois filles Malivieri grandissent dans une famille catholique et modeste à Aix-en-Provence, Hélène la cadette est partagée entre une vie provinciale pendant l’année scolaire et une vie parisienne durant les vacances ; un arrangement entre le père et l’oncle, un partage de l’enfant.
        Elle découvre deux mondes totalement décalés ; si avec ses parents, toute nouveauté semble un danger potentiel, à Neuilly, l’argent affranchit de tout. A dix-huit ans, sa sœur Sabine ne rêve que de théâtre, elle aussi absorbée par la vie parisienne.
        Agnès et Bruno semblent dépossédés de leurs ainées. L’émancipation des filles, leurs idéaux bousculent la pérennité familiale. Mariette, la benjamine va devoir trouver sa place dans ce chaos, la liberté de vivre sa vie.
        Véronique Olmi nous dépeint avec justesse les retentissements de mai 68 dans une famille aimante jusqu’à la promesse de l’espoir de mai 1981.

        Véronique Olmi est née à Nice et vit à Paris. Comédienne, romancière et dramaturge, elle est notamment l’autrice de Bords de mer et Cet été-là… Son treizième roman, Bakhita, a connu un succès retentissant en France comme à l’étranger.


          Du au , Aux Lettres de mon Moulin

          Bientôt, nous allons reprendre le chemin de nos Soirées aux Lettres. Dans le respect des conditions sanitaires, masques et distanciation donc nombre de personnes limité. Véronique Olmi, nous présentera "Les évasions particulières" Ed Albin Michel, vendredi 25 septembre. Mathias Enard, sera parmi nous jeudi 5 novembre, pour nous parler de…