Rencontres

À venir…

Toutes les rencontres - Archives

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Philippe POLLET-VILLARD pour 'L'enfant-mouche'

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Philippe POLLET-VILLARD pour "L'enfant-mouche"

A 18h00 Dédicaces, Lecture à partir de 19h Réservation obligatoire

vendredi 06 octobre 2017 à 18h00, Aux Lettres de mon Moulin

1944. La vie d’Anne-Angèle bascule lorsqu’elle accepte de prendre en charge Marie, une orpheline aux origines troubles. Ensemble, elles doivent quitter précipitamment la capitale pour s’installer dans un village de province où elles se heurtent aussitôt à l’hostilité des habitants. Anne-Angèle tombe malade et l’enfant, qui veille désormais sur son étrange tutrice, se trouve confrontée à un quotidien de combines, de bassesses et de violences répondant au seul impératif de la survie. Animée par une force parfois surhumaine, prête à tout, Marie détonne dans le paysage. Lorsqu’elle s’aventure du côté allemand, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à elle. Marie devient L’enfant-mouche.
Tiré de la propre histoire familiale de Philippe Pollet-Villard et dans la veine tragi-comique qu’on lui connaît, ce roman fait ressurgir d’un passé tabou le destin inimaginable d’une petite fille livrée à elle-même.

En savoir plus

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Erwan LAHRER pour ' Le livre que je ne voulais pas écrire '

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Erwan LAHRER pour " Le livre que je ne voulais pas écrire "

A partir de 18h00 Dédicaces, Lecture à 19h Réservation souhaitée

mercredi 18 octobre 2017 à 18h00, Aux Lettres de mon Moulin

«Une balle de calibre 7.62 tirée à bout portant pénètre dans la chair à environ 700 m/s, soit plus de 2500 km/h, soit environ deux fois la vitesse du son, donc la balle de calibre 7.62 t’est sans doute rentrée dans le corps avant que tu entendes la détonation. » ...

En savoir plus

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Miguel BONNEFOY pour 'Sucre Noir'

Soirée Lecture-Dédicace Rencontre avec Miguel BONNEFOY pour "Sucre Noir"

A 18h00 Dédicaces, Lecture-Entretien à partir de 19h Réservation obligatoire

jeudi 16 novembre 2017 à 18h00, Aux Lettres de mon Moulin

Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l’ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l’héritière de la plantation de cannes à sucre qui rêve à d’autres horizons.
Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, et qu’elle distille alors à profusion le meilleur rhum de la région, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, la fatalité aux couleurs tropicales se plaît à détourner les ambitions et les désirs qui les consument.
Dans ce roman aux allures de conte philosophique, Miguel Bonnefoy réinvente la légende de l’un des plus célèbres corsaires pour nous raconter le destin d'hommes et de femmes guidés par la quête de l'amour et contrariés par les caprices de la fortune. Il nous livre aussi, dans une prose somptueuse inspirée du réalisme magique des écrivains sud-américains, le tableau émouvant et enchanteur d'un pays dont les richesses sont autant de mirages et de maléfices.
Finaliste du Goncourt du Premier Roman et lauréat de nombreuses distinctions (dont le prix de la Vocation, le prix des cinq continents de la francophonie « mention spéciale »), Miguel Bonnefoy est l'auteur du très remarqué Voyage d’Octavio (Rivages, 2015), qui a été traduit dans plusieurs langues.

En savoir plus

Hors nos murs

Archives

Pas d'événements extérieurs programmés.