Sémi, Une clochette sans battant

Aki Shimazaki

Actes Sud

  • Conseillé par (Libraire)
    30 juin 2021

    Une bouleversante histoire d'amour !

    Après un demi-siècle de vie commune avec Tetsuo, Fujiko atteinte de la maladie d'Alzheimer, a oublié qu'ils sont mariés. Pourtant Tetsuo a la chance de ne pas être devenu un inconnu pour Fujiko. Bien au contraire, il est redevenu son jeune fiancé.
    Il va devoir retrouver le chemin de son cœur, après avoir partagé pendant tant d'années, les joies et les chagrins de leur couple sans qu'aucune crise ne vienne assombrir leur bonheur. Pourra-t-il reconquérir quelques parcelles de ce bonheur malgré la maladie ? Le jeu de séduction est là, quel que soit l'âge, l'amour est plus fort que tout.
    Aki Shimazaki nous offre une fois de plus un texte d'une extrême sensibilité. D'une élégance et d'un romantisme merveilleux.
    Bouleversant !


  • Conseillé par
    3 août 2021

    Sémi, d'Aki Shimazaki

    "Sémi" est le second volet du nouveau cycle d'histoires courtes d'Aki Shimazaki.
    Ce nouveau livre peut très bien se lire indépendamment du reste de l'œuvre de l'auteur, et n'empêche pas d'être ému par cette belle histoire d'amour.
    Après une longue vie commune, Tetsuan et Fujiko Niré décident de s'installer dans une maison de retraite après que cette dernière ait développé des symptômes de la maladie d'Alzheimer.
    Un matin Fujiko se réveille et ne reconnait plus son mari.
    Peut on encore s'aimer malgré l'oubli ?
    Un beau roman sur les sentiments amoureux à l'épreuve de la vieillesse, des défaillances physiques et mentales et de la découverte de secrets enfouis dans une vie conjugale passée.