Le cuisinier de l'Alcyon
EAN13
9782265155091
ISBN
978-2-265-15509-1
Éditeur
Fleuve Editions
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
21,2 x 14,3 x 2,3 cm
Poids
325 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cuisinier de l'Alcyon

De

Traduit par

Fleuve Editions

Offres

Autre version disponible

LE CUISINIER DE L'ALCYON, UN LIVRE POLICIER PASSIONNANT
Le commissaire Montalbano reprend du service.
Tandis que sur la terre ferme, Montalbano est aux prises avec la révolte d'ouvriers dont le chantier naval ferme pour cause d'incurie d'un jeune héritier jouisseur, au large de Vigàta croise une splendide goélette. Y embarquent des femmes magnifiques dont le commissaire aura l'occasion de faire la connaissance, et aussi de plus inquiétants personnages. À peine commence-t-il à enquêter sur les activités du voilier qu'il est démis de ses fonctions et traîné dans la boue.Surgit un étrange et sympathique agent du FBI sicilo-américain.
Avec son aide, et celle de son fidèle Fazio ainsi que de l'inénarrable Catarella, Montalbano devra agir sous couverture pour réussir un des plus gros coups de sa carrière aux dépens de trafiquants internationaux. Pour cela, il devra manier la mitraillette, et également affronter un défi inédit. Familier des bonnes tables, mais pas des cuisines, il lui faudra pourtant se mettre aux fourneaux.
ANDREA CAMILLERI, UNE LEGENDE DU ROMAN POLICIER ITALIEN :
Camilleri a connu une longue carrière à succès de metteur en scène pour le théâtre, la radio et la télévision où il a adapté Maigret de Simenon. Ensuite devenu auteur de poèmes et de nouvelles, Il a connu le succès avec sa série consacrée au commissaire Montalbano.
Camilleri est devenu un vrai phénomène: plus qu'un auteur de livres policiers à succès, il est considéré comme un trésor national.
POUR LES AMATEURS DE ROMAN POLICIER :
Ce livre policier ravira les amoureux du légendaire commissaire Montalbano, ainsi que les amateurs d'enquêtes policières, de suspense et de rebondissements. Ce livre d'enquête italien vous tiendra en haleine de longues soirées !
"La langue de Camilleri est vivante et rythmée comme une partition musicale" Adeline Fleury, Le Parisien Magazine
Roman policier nouveauté 2022, traduit de l'italien (Sicile) par Serge Quaddrupani.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrea Camilleri