Rayon :

170 séquences pour mener une opération de construction, Des études préalables à l'exploitation, Marchés publics, marchés privés - Actions, démarches, réfenc
EAN13 : 9782281141276
ISBN :978-2-281-14127-6
Éditeur :Le Moniteur
Date Parution :
Collection :Méthodes
Nombre de pages :400
Dimensions : 27 x 21 x 3 cm
Poids : 938 g
Langue : français

170 séquences pour mener une opération de construction

Des études préalables à l'exploitation, Marchés publics, marchés privés - Actions, démarches, réfenc

De , Hervé Debaveye

Indisponible Indisponible

Logo plateforme

Ce livre est en stock chez 1 confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander

La conduite d’une opération de construction s’apparente à un management complexe de projet. L’opération est à chaque fois originale et sa réalisation soumise à aléas. Par ailleurs, la réglementation structure et définit de plus en plus les étapes de la conduite de projet.
170 séquences pour mener une opération de construction présente, sous forme de fiches classées chronologiquement, les principales étapes d’une opération de construction : études préalables et programmation, études et projets, consultation des entreprises et marchés, préparation de chantier, conduite de chantier, réception et exploitation de l’ouvrage.
Ainsi, chaque séquence détaille les principales tâches à réaliser et les actions à mener, associées à de nombreux conseils et recommandations. Une table des textes de référence présente les principaux codes, lois, ordonnances, décrets, arrêtés, circulaires, normes et formulaires de la DAJ qui encadrent l’acte de construire.
Cette 10e édition prend en compte l’évolution de la réglementation des marchés :
– pour les marchés publics, la mise à jour des règles de passation suite à la publication de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016, qui remplacent le Code des marchés publics ;
– pour les marchés privés, la révision de la norme NF P 03-001, avec des dispositions de paiement améliorées, des mesures de lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement, de nouvelles conditions pour les travaux à proximité des réseaux, l’intégration du régime d’imprévision, etc.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.