- EAN13
- 9782714479143
- Éditeur
- Belfond
- Date de publication
- 11/10/2018
- Langue
- français
- Langue d'origine
- japonais
- Fiches UNIMARC
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Peut-être un jour serais-je capable de faire le portrait du rien. De la même
façon qu'un peintre avait été capable de dessiner Le Meurtre du Commandeur .
Mais il me faudrait du temps avant d'y parvenir. Je devais faire du temps mon
allié.
Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune
peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il
s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété
d'un artiste de génie, Tomohiko Amada.
Un jour, le narrateur reçoit une proposition alléchante : faire le portrait de
Wataru Menshiki, un riche homme d'affaires. Tandis que celui-ci pose comme
modèle, le narrateur a du mal à se concentrer. Quelque chose chez Menshiki
résiste à la représentation.
Une nuit, il découvre un tableau dans le grenier, une œuvre d'une grande
violence, le meurtre d'un vieillard, comme tirée du Don Giovanni de Mozart.
C'est Le Meurtre du Commandeur. Cette peinture obsède le narrateur. Et des
choses étranges se produisent, comme si un autre monde s'était entrouvert. À
qui se confier ? À Menshiki ? Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Premier livre d'une œuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84,
un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique
étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions
les plus intimes.
façon qu'un peintre avait été capable de dessiner Le Meurtre du Commandeur .
Mais il me faudrait du temps avant d'y parvenir. Je devais faire du temps mon
allié.
Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune
peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il
s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété
d'un artiste de génie, Tomohiko Amada.
Un jour, le narrateur reçoit une proposition alléchante : faire le portrait de
Wataru Menshiki, un riche homme d'affaires. Tandis que celui-ci pose comme
modèle, le narrateur a du mal à se concentrer. Quelque chose chez Menshiki
résiste à la représentation.
Une nuit, il découvre un tableau dans le grenier, une œuvre d'une grande
violence, le meurtre d'un vieillard, comme tirée du Don Giovanni de Mozart.
C'est Le Meurtre du Commandeur. Cette peinture obsède le narrateur. Et des
choses étranges se produisent, comme si un autre monde s'était entrouvert. À
qui se confier ? À Menshiki ? Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Premier livre d'une œuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84,
un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique
étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions
les plus intimes.
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