- EAN13
- 9782600311182
- Éditeur
- Droz
- Date de publication
- 06/2008
- Collection
- Travaux d'Humanisme et Renaissance
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Théodore de Bèze : 1519-1605
Actes du Colloque de Genève, septembre 2005
Irena Backus, Matteo Campagnolo, Emidio Campi, Marianne Carbonnier-Burkard, Charles-Antoine Chamay, Christophe Chazalon, Alain Dufour, Duncumb, Max Engammare, Olivier Fatio, Véronique Ferrer, Hervé Genton, Jean-François Gilmont, Marie-Christine Gomez-G...
Droz
Travaux d'Humanisme et Renaissance
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782600311182
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Les 35 articles que regroupe le présent volume sont le fruit du tout premier
colloque consacré à Bèze en septembre 2005. Eminents spécialistes venus de
divers pays aussi bien que des chercheurs plus jeunes y tissent les liens
entre Bèze poète et Bèze théologien, entre ses intérêts littéraires, ses
travaux de traduction et d’exégèse biblique, entre son engagement politique et
son engagement confessionnel, entre son activité en tant que pasteur et ses
relations avec les autorités civiles, entre ses prises de position en matière
juridique et sa théologie. On y suggère également plusieurs pistes de
recherche. Le recueil permet au lecteur d’apprécier le réformateur dans sa
spécificité et dans sa diversité : Bèze n’est plus considéré comme
l’insignifiant « successeur de Calvin » qui n’aurait rien innové en théologie,
ni comme un nébuleux précurseur de la scolastique réformée.
colloque consacré à Bèze en septembre 2005. Eminents spécialistes venus de
divers pays aussi bien que des chercheurs plus jeunes y tissent les liens
entre Bèze poète et Bèze théologien, entre ses intérêts littéraires, ses
travaux de traduction et d’exégèse biblique, entre son engagement politique et
son engagement confessionnel, entre son activité en tant que pasteur et ses
relations avec les autorités civiles, entre ses prises de position en matière
juridique et sa théologie. On y suggère également plusieurs pistes de
recherche. Le recueil permet au lecteur d’apprécier le réformateur dans sa
spécificité et dans sa diversité : Bèze n’est plus considéré comme
l’insignifiant « successeur de Calvin » qui n’aurait rien innové en théologie,
ni comme un nébuleux précurseur de la scolastique réformée.
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