Nuits d'été à Brooklyn
EAN13
9782253079569
ISBN
978-2-253-07956-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE SF
Nombre de pages
240
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Frederick a quarante et un ans, il est professeur de littérature, spécialiste de Flaubert, noir, marié, père d’une adolescente et vit, au moment des faits, dans une jolie maison en brique à Brooklyn. Frederick trompe sa femme. Sa maîtresse s’appelle Esther, elle est blanche, juive, parisienne, évidemment plus jeune. Elle vient de terminer ses études de journalisme. Elle est en stage pour trois mois à New York. Cet adultère est un événement minuscule, mais la vie personnelle est plus importante que les mouvements du monde, tant qu’on a la capacité d’y échapper.
Pourtant ce sont bien les mouvements du monde qui vont rattraper Frederick et Esther. Dans les archives, les traces des émeutes d’août 1991 sont nombreuses, elles mentionnent l’accident de voiture qui a causé la mort d’un petit garçon de sept ans et l’assassinat d’un jeune homme dans une rue de Brooklyn, mais rien sur leur amour et leurs peaux nues.

Ce livre est le récit d’une enquête. C’est une histoire de haine et une histoire d’amour.

Le roman très réussi d’une conquête ratée. Marguerite Baux, Elle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 avril 2021

Amour impossible

Un jeu de séduction, qu'ils pensent sans conséquences, s'instaure immédiatement entre Frederick, professeur de littérature à l’université de New York et Esther journaliste stagiaire. Esther parisienne de confession juive, est très naïve et pense que la question raciale n'en est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colombe Schneck