Le film rompu
EAN13
9782350875286
ISBN
978-2-35087-528-6
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
476 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le film rompu

Héloïse d'Ormesson

Offres

Le 12 avril 1978, une série de tableaux enflamme les enchères chez Sotheby's. Pourquoi son acheteur choisit-il de rester anonyme ? Qu'a-t-il à cacher ? Quarante ans plus tard, à New York, madame Janik conserve précieusement les toiles dans son modeste appartement. Sur chacune d'elles, une adolescente blonde, à la beauté froide et envoûtante, dont le mystère lui résiste encore. Mais lorsque la vieille dame solitaire se prend d'affection pour Ethan, son jeune voisin, elle accepte pour la première fois de partager les terribles secrets de son passé.
De Kalisz à New York, de Lódz à Dresde, Le Fil rompu épouse les séismes de l'histoire et embrasse le destin contrarié de trois générations de femmes à travers une fresque éblouissante qui délivre du silence les âmes emmurées par les tragédies du XXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
24 août 2020

Les vestiges d'une vie

Le Fil rompu, nous immerge dans la grande Histoire à travers l’histoire de Madame Janick. En 2015, à New York, la vieille dame relate à son jeune voisin Ethan, l’épopée familiale qui la ramène de ses origines polonaises à Kalisz ...

Lire la suite