Cocorico je sais lire ! - Cahier d'écriture avec les P'tites Poules pour droitier et gaucher
EAN13
9782047358238
ISBN
978-2-04-735823-8
Éditeur
Bordas
Date de publication
Collection
COCORICO SAILIR
Nombre de pages
32
Dimensions
26 x 19 x 0 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cocorico je sais lire ! - Cahier d'écriture avec les P'tites Poules pour droitier et gaucher

De

Illustrations de ,

Bordas

Cocorico Sailir

Offres

Le cahier d'écriture avec les P'tites poules
a été spécialement conçu pour accompagner la méthode de lecture syllabique CP Cocorico, je sais lire ! On y trouve les mêmes mots repères illustrés et les lettres sont vues dans le même ordre que la méthode. Votre enfant apprendra à écrire de façon progressive avec la complicité et les encouragements des P'tites poules.
La collection Cocorico, je sais lire ! se compose d'une méthode de lecture, d'un cahier de graphisme dès 3 ans, et d'un cahier d'écriture pour apprendre à écrire les lettres cursives et les chiffres, dès 5 ans. Des petits livres de lecture complètent la collection pour le plaisir de l'enfant qui pourra lire tout seul les aventures de ses héros préférés.
Le cahier d'écriture plonge l'enfant au cœur de l'univers joyeux des P'tites poules grâce à de nombreuses illustrations et des mots repères que l'on retrouve dans la méthode de lecture Cocorico, je sais lire !
Sur chaque page, l'enfant trouvera un modèle (également adapté pour les gauchers) qu'il pourra utiliser pour tracer la lettre avec le doigt. L'apprentissage de l'écriture cursive de chaque lettre se fait au moyen de 3 activités progressives :
un entraînement au geste graphique
un entraînement à l'écriture de la lettre sur 3 réglures différentes puis sur des carreaux Seyès
et un entraînement à l'écriture de mots complets Le parent trouvera au début de l'ouvrage des conseils pour aider son enfant à bien tenir son crayon et en fin d'ouvrage, 3 pages sont consacrées à l'écriture des chiffres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Heinrich