Parias
EAN13 : 9782221219607
ISBN :978-2-221-21960-7
Éditeur :Robert Laffont
Date Parution :
Nombre de pages :200
Dimensions : 22 x 14 x 2 cm
Poids : 268 g

Parias

Fille aînée de Jérôme Cahuzac, Diane Gontier livre ici un témoignage sans concession sur sa famille, dévastée par l'un des plus grands scandales politico-financiers de la Ve République. Elle raconte comment, confrontée à cette affaire qui a brisé son existence sociale, elle a tenté de se reconstruire en faisant face à la condition de paria qui pèse désormais sur elle comme sur ses proches.
Elle révèle les origines de l'engrenage qui a conduit ses parents, un couple longtemps soudé et partageant les mêmes secrets, à se déchirer jusqu'à la chute finale. Diane Gontier nous fait vivre de l'intérieur ces heures fatidiques où tout a basculé après des années de réussite, de bonheur et d'insouciance. Elle brosse le portrait d'un père promis à un grand destin mais emporté par ses ambitions politiques, et celui d'une mère qui tente par tous les moyens de préserver ses intérêts. Leur séparation déclenchera un processus dévastateur et irréversible.
L'auteur n'est pas tendre envers les siens. Son but n'est cependant pas de régler des comptes à son tour, mais de trouver dans l'écriture une forme de délivrance qui lui permette à la fois de comprendre et de se sauver.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.