Sous nos yeux
EAN13 : 9791028111618
ISBN :979-10-281-1161-8
Éditeur :Bragelonne
Date Parution :
Collection :BRA.P.THRILLER
Nombre de pages :336
Dimensions : 23 x 15 x 2 cm
Poids : 508 g
Langue : français

Sous nos yeux

De

Autre version disponible :

Ebook - BragelonneEn stock5,99 €

Quelqu’un a enlevé Daisy Mason. Quelqu’un que vous connaissez.
 

«  Une auteure à suivre.  » Ian Rankin

«  Vous ne pourrez pas le lâcher… jusqu’à la dernière ligne.  » Emma Kavanagh


Alerte enlèvement  : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette  : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.

L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus  : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…

Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Un suspense électrisant pour les fans de B.A. Paris (Derrière les portes), Lisa Gardner (Famille parfaite) et Shari Lapena (Le Couple d’à côté).

Multipliant habilement les points de vue (police, réseaux sociaux, presse, etc.), Cara Hunter orchestre avec brio un suspense d’une intensité soutenue. Une enquête trouble, pleine de faux-semblants, de pistes surprenantes, de révélations inattendues, qui dessine une coupe transversale de la classe moyenne de la banlieue d’Oxford, où ambitions, réussite et réputation sont des valeurs plus élevées que l’épanouissement personnel.

 

«  Un des meilleurs polars que j’aie jamais lus  !  » Kathryn Croft

«  Cara Hunter met la barre très haut. Le retournement final tient du génie  !  » John Marrs

«  Je l’ai lu d’une traite  !  » Nuala Elwood

Cara Hunter (Auteur) a également contribué aux livres...

En savoir plus sur Cara Hunter

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Un récit glaçant !

5 étoiles

Par .

L’inspecteur Adam Fawley est appelé d’urgence en pleine nuit. La petite Daisy Mason a disparu et tout laisse penser qu’elle a été enlevée au cours d’une fête organisée par ses parents. Il se rend sans attendre chez la famille de la disparue pour y commencer l’enquête… où il est frappé par l’incongruité de l’affaire. En effet, la petite Daisy se promenait déguisée en pâquerette vivante… et personne n’a rien vu. Sans parler de la maison impeccablement rangée juste avant l’arrivée de la police. À moins que ce ne soient la froideur – pour ne pas dire l’indifférence – de la mère, l’agressivité du père ou le mutisme du fils qui lui mettent la puce à l’oreille… ? Quoi qu’il en soit, Adam est bien décidé à découvrir la vérité, quitte à déterrer de vieux secrets et à provoquer des scandales. Tout ce qui compte pour lui, c’est de retrouver Daisy avant qu’il ne soit trop tard… s’il n’est pas déjà trop tard.

Cara Hunter livre ici un thriller sacrément bien réussi. Elle a un talent indéniable pour instiller le doute dans l’esprit de son lecteur. Juste ce qu’il faut pour qu’on devienne paranoïaque et qu’on commence à suspecter à peu près tout le monde… tout en essayant vainement de se raisonner.

De plus, tout va de mal en pis. C’est une véritable spirale infernale. Plus Adam Fawley avance dans son enquête, plus il découvre de lourds secrets et dysfonctionnements familiaux. Loin de le rapprocher de la vérité, ses découvertes le laissent dans le flou et les contradictions.

Outre l’histoire qui est vraiment prenante du début à la fin, j’ai tout particulièrement aimé les coupures « médias » insérées par l’auteure. On peut y lire les articles à propos de l’affaire, mais surtout les commentaires twitter, facebook et autre, de la population… Chacun jugeant les parents, y allant de son petit mot, étant certain de détenir la vérité absolue. Ce qui est très représentatif de notre époque et de ce qu’il se passe vraiment sur les réseaux sociaux, devenus des tribunaux virtuels.

En conclusion, un roman captivant. J’ai été happée par l’enquête et même si j’avais anticipé la moitié du dénouement, j’ai été surprise à de nombreuses reprises au cours de ma lecture.