EAN13
9782246817611
ISBN
978-2-246-81761-1
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
160
Dimensions
20,5 x 13 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donner

Pour la révolution du partage

De

Grasset

Documents Français

Indisponible
«  A 39 ans, je mettais fin à ma carrière de start-uper et tournais le dos à l’univers du business qui m’avait tant souri. Incompréhension, incrédulité. Murmures  : «  il prépare une carrière politique, aspire à de plus hautes fonctions  ». Oui j’aspirais à de plus hautes fonctions mais pas de celles qu’on trouve sur les places boursières ou sous les ors de la République. Je voulais me consacrer entièrement aux autres.  »

A.M.
 Alexandre Mars n’est pas un homme d’affaire comme les autres. Fondateur de sociétés devenu millionnaires, il fait partie des happy few talentueux du capitalisme. Mais quel sens donner à cette fortune  quand certaines personnes subsistent avec moins de un dollar par jour  ? En fondant 

Epic, une plateforme destinée à récolter les dons pour les orienter vers des entreprises sociales ou des ONG, Alexandre Mars a donné un sens à son succès et répondu à sa soif d’idéal.
Aux yeux de ce jeune philanthrope, le don n’est pas une affaire privée, il se situe au-delà du confort personnel et de la famille, c’est un acte de justice qui doit devenir, au bon sens du terme, une norme. Autrefois l’apanage des religions, aujourd’hui le don nous concerne tous et en priorité ceux qui possèdent les richesses. Car il peut changer la face du monde, il est déjà en train de la changer.   Millionnaires et milliardaires, artistes et acteurs, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs d’Epic.
DONNER  est le récit de cette formidable aventure humaine. Un manifeste joyeux pour nous réconcilier avec le don, purgé de l’idée de sacrifice, de privation et de pénitences à laquelle nous ont accoutumé des siècles de morale judéo-chrétienne
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Mars