De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles
EAN13
9782226399137
ISBN
978-2-226-39913-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 14,5 x 2,8 cm
Poids
418 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

« Moi, je me plais dissimulé dans le clair-obscur. Ou perché tout en haut, comme un équilibriste au-dessus du vide. Je refuse de choisir mon camp, je préfère le danger de la frontière. Si un soir, vous me croisez dans le métro ou dans un bar, vous allez obligatoirement me dévisager, avec embarras, probablement cela vous troublera, et LA question viendra vous tarauder : est-ce un homme ou une femme ?

Et vous ne pourrez pas y répondre. »

De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles nous fait partager l'histoire improbable, drôle et tendre, d'une famille joliment déglinguée dont Paul est le héros peu ordinaire. Paul qui, malgré ses allures de fille, aime exclusivement les femmes. Paul, qui a deux mères et n'a jamais connu son père. Paul, que le hasard de sa naissance va mener sur la route d'un célèbre androgyne : David Bowie.

Fantaisiste et généreux, le nouveau roman de Jean-Michel Guenassia, l'auteur du Club des incorrigibles optimistes, nous détourne avec grâce des chemins tout tracés pour nous faire goûter aux charmes de l'incertitude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 décembre 2017

Les liens secrets

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman même si je l'ai trouvé un peu inégal dans la narration et l'histoire elle-même. Paul est un personnage sympathique et agaçant, ceux qui gravitent autour de lui sont à l'avenant. Bien-sûr, ...

Lire la suite

Conseillé par
26 août 2017

famille

Encore un roman qui contient dans son titre le nom de l’artiste androgyne et qui nous parle….. de la famille. Celle-ci est très moderne : deux femmes – Lena et Stella – élèvent Paul à la silhouette efféminée, le narrateur. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Michel Guenassia