1, Lou ! Sonata

Julien Neel

Glénat BD

  • 22 janvier 2021

    Nouvelle ville, nouvel appartement et… nouvelle coupe de cheveux !
    Après son road-trip existentiel, Lou pose ses valises à Tygre pour la rentrée universitaire. Étudiante motivée mais un peu submergée, la jeune fille plonge de plain-pied dans cette nouvelle vie de jeune adulte responsable. Concilier fêtes jusqu’à l’aube, cours plus ou moins clairs, autonomie et négociations avec le fournisseur Internet ne va pas sans quelques réglages. Et puis Lou reste Lou, elle continue à se poser des questions sur le sens de la vie et se retrouve souvent bien seule face à ses interrogations.

    Le plaisir de retrouver Lou, sa famille, ses amis est un peu terni par un scénario qui manque de peps. Les jolis dessins ne font pas tout. Lou tourne en rond et nous avec elle. Où est passée la gamine volontaire, singulière, fan de mode qui n’hésitait pas à créer ses propres vêtements, toujours prête à se lancer dans une danse de la joie ? Elle a été remplacée par une étudiante nostalgique, perdue à la fac, perdue dans sa ville, qui saoule son entourage avec ses grands discours, ses grandes questions, son incapacité à vraiment s’intégrer.
    Heureusement, d’autres personnages connus interviennent (trop brièvement) comme son frère Fulgor ou sa grand-mère.
    Sous-titré ‘’Premier mouvement’’, ce premier tome de la série Sonata, constitue plus une transition qu’un nouveau départ. Lou est désormais une jeune adulte face à de nouveaux défis, il va falloir qu’elle cesse de piétiner, qu’elle se prenne en main et qu’elle trouve sa voie. On espère une suite plus dynamique et plus drôle.


  • par (Libraire)
    7 décembre 2020

    La saison 2 de Lou commence !

    Un titre d'une très grande sensibilité sur le passage à l'âge adulte et l'importance de nos choix au quotidien. Décidément quel bonheur de voir grandir année après année cette très attachante Lou !

    "Parmi mes gros coups de cœur BD de l'année ! Si vous n'avez toujours pas craqué pour cette série c'est le moment!" Votre libraire Arthur