- EAN13
- 9782336897325
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 17/04/2020
- Collection
- Champs visuels
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782336897325
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
24.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 31,50
Dans l'esprit des cinéphiles, le cinéma italien est étroitement lié à une
filmographie historiquement figée à la deuxième moitié du XXe siècle. Cet
ouvrage veut mettre en exergue une production cinématographique actuelle en se
focalisant sur les filmographies d'Emanuele Crialese, Matteo Garrone et Paolo
Sorrentino. Leurs oeuvres, hétérogènes mais unies par un engagement artistique
évident, font partie d'un cinéma postmoderne désormais européen. Le coeur de
ce livre exploite leurs longs métrages comme des réservoirs sociologiques qui
nous éclairent sur les changements sociétaux visibles dans nos pays
occidentaux. Une partie de ce livre est consacrée aux réactions de la critique
française, parfois encore (trop) liée à un cinéma italien patrimonial.
filmographie historiquement figée à la deuxième moitié du XXe siècle. Cet
ouvrage veut mettre en exergue une production cinématographique actuelle en se
focalisant sur les filmographies d'Emanuele Crialese, Matteo Garrone et Paolo
Sorrentino. Leurs oeuvres, hétérogènes mais unies par un engagement artistique
évident, font partie d'un cinéma postmoderne désormais européen. Le coeur de
ce livre exploite leurs longs métrages comme des réservoirs sociologiques qui
nous éclairent sur les changements sociétaux visibles dans nos pays
occidentaux. Une partie de ce livre est consacrée aux réactions de la critique
française, parfois encore (trop) liée à un cinéma italien patrimonial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.